Se relaxer en toute quiétude, se baigner seul ou avec ses proches, profiter des bienfaits d’un bain chaud quand le besoin s’en fait sentir… sont autant d’avantages qui sont procurés par le spa jacuzzi. Ce sont des avantages dont veulent bien entendu profiter tous ceux qui optent pour une installation de spa à domicile. Mais avant de procéder à cette opération délicate, il est avisé de connaître les pré-requis en ce qui concerne l’aménagement nécessaire et indispensable à l’installation d’un spa jacuzzi. Plus de précisions dans les prochains paragraphes.
Installer un spa jacuzzi, oui, mais où ?
Deux principales options se présentent :
- Choisir d’installer le spa jacuzzi à l’extérieur ;
- Ou à l’intérieur du domicile.
Dans les deux cas, un aménagement spécial est nécessaire afin que l’installation puisse bien être effectuée.
L’aménagement de base obligatoire
S’il est vrai que les impératifs techniques liés à l’aménagement de base peuvent varier en fonction du type de spa jacuzzi mais aussi en fonction du matériel utilisé, l’impasse ne peut en aucun cas être faite sur la présence d’une arrivée d’eau. Il en est de même en ce qui concerne l’arrivée du courant électrique. N’hésitez pas à nous contacter pour tous les détails techniques.
Les spas jacuzzi installés en extérieur
La majorité des spas jacuzzis sont installés à l’extérieur. La terrasse et le jardin sont les options les plus choisies. Quoi qu’il en soit, la surface extérieure supposée accueillir le spa doit impérativement être renforcée avant l’installation de ce dernier. Ce renforcement est nécessaire à cause du poids total que peut atteindre le spa jacuzzi une fois qu’il sera rempli : une voire deux tonnes. Dans l’optique de renforcer cette surface, une dalle en béton est recommandée. Il faudra qu’elle ait une épaisseur supérieure à 15 cm.
Si vous souhaitez poser votre spa portable sur votre terrasse en bois, cela est possible mais nous vous recommandons de nous contacter au préalable.
Les spas jacuzzi installés à l’intérieur
Dans l’optique d’une installation intérieure, un aménagement doit être fait. Il sera primordial de s’assurer que la pièce choisie dispose d’un plancher assez solide pour supporter le poids du spa jacuzzi une fois rempli. Lorsque l’installation en interne est mal effectuée, les dégâts peuvent être irréversibles. Il est donc nécessaire que le renforcement du plancher soit bien effectué. Pour cela, il faut prendre en compte plusieurs données :
- Les dimensions du spa jacuzzi ;
- Le volume d’eau ;
- Le nombre des baigneurs ainsi que leurs poids.
- La nature de la structure
Parfois les dimensions d’un spa portable ne permettent pas son installation à l’intérieur. Nous pourrons donc vous orienter sur un spa bois qui pourra être monté sur place, à l’intérieur de votre maison.