Comme de nombreuses personnes, vous vous êtes déjà sûrement demandé comment est conçu l’étanchéité d’un spa en bois notamment car ce matériau n’est pas étanche à la base. Dans cet article, nous vous proposons de répondre à cette question et de vous apporter toutes les réponses nécessaires sur ce sujet.
Comment l’étanchéité est-elle possible ?
L’étanchéité d’un spa en bois est assurée par les lames en bois du produit tout simplement. Cela peut paraître étonnant, mais c’est possible. En effet, le bois va gonfler et se dilater lorsqu’il entre en contact avec l’eau. Le spa en bois est conçu à partir de lames en bois qui sont toutes resserrés ensemble grâce à un cerclage en inox, les lames ne peuvent donc pas bouger. Finalement, c’est le bois lui-même qui va assurer sa propre étanchéité sans aucun produit spécifique, mais uniquement grâce au gonflement du bois et aux des cerclages en inox.
La conservation de la chaleur de l’eau
Le spa en bois est étanche et permet également de conserver la chaleur de l’eau. En effet, chaque spa est parfaitement isolé ce qui permet au système de chauffage de fonctionner de manière optimale, et d’éviter ainsi toutes les pertes éventuelles de chaleur.
Le bois utilisé pour la conception d’un spa bois
Le bois le plus utilisé et le plus performant pour la fabrication d’un spa en bois est le red cedar. Ce dernier est parfait pour être utilisé en extérieur. Originaire de l’Ouest du Canada, le red cedar possède une résistance totalement incroyable et naturelle. Cette essence est donc la meilleure pour fabriquer des spas en bois qui assureront une parfaite étanchéité aux acheteurs. Que ce soit un spa en bois encastré ou semi encastré, cette essence convient parfaitement aux deux utilisations différentes qui peuvent en être faites.
Pour conclure, le spa en bois ne nécessite aucun produit chimique pour pouvoir être étanche, c’est le gonflement du bois maintenu par les cerclages en inox qui va lui permettre de rester étanche tout en étant résistant face aux intempéries et aux conditions extérieures.