Le sauna extérieur est une cabane conçue pour les bains de chaleur sèche. Cette chaleur peut être générée par plusieurs techniques de chauffage. Parmi ces techniques, on distingue principalement le chauffage au poêle à bois.
Parlons un peu du poêle à bois
Le poêle à bois représente un modèle de chauffage traditionnel plutôt répandu. Pour les saunas extérieurs, il offre une certaine chaleur enveloppante qui caractérise bien le feu de bois. En effet, le feu nait dans un foyer rempli de bûches, puis se répand dans tout le sauna : agréable sensation !
Constitué d’un foyer, d’un habillage et d’un raccordement au conduit de fumée, le poêle à bois fonctionne assez bien, mais nécessite d’être alimenté en bois. Il est donc parfois proposé comme alternative au chauffage électrique.
Quelques avantages liés à l’utilisation d’un poêle à bois
Les avantages liés aux poêles à bois résident dans l’utilisation même du bois comme combustible. Ainsi, l’utilisation de la poêle à bois comme chauffage du sauna induit :
- un aspect économique, car le bois est le combustible le moins cher ;
- un confort procuré par une expérience de détente et de relaxation ;
- une facilité d’utilisation, car le poêle à bois ne nécessite aucune maintenance ;
- une efficacité qui se traduit par une augmentation rapide et progressive de la température du sauna ;
- un aspect écologique résultant de la nature du bois qui est une énergie naturelle et relativement propre.
En définitive, l’utilisation d’un poêle à bois pour le chauffage du sauna est une bonne alternative au poêle électrique au vu des nombreux avantages que celui-ci présente.
L’Atelier Nordic peut équiper votre sauna extérieur bulle d’un poêle à bois.